En collaboration avec Océane Carbou, membre du duo Groduk&Boucar
Illustrations du plateau et des cartes à jouer réalisées en gravure, fabrications des pions par Océane.
Réalisé en 2014
Le jardin de Jigalef est né à l’Ecole Estienne où il est conservé. C’est un projet réalisé en binôme entre les sections reliure et gravure à la lointaine époque des Diplôme des Métiers d’Arts, aujourd’hui disparus. Il a été crée sur le thème des jardins de Bercy, nous laissant l'opportunité de sortir de nos champs d'actions habituel. C'est une forme de jeu de l'oie inspiré de la géographie et de l'architecture des lieux, dont le but est de d'atteindre le maître du jardin, grand manitou régnant sur cette contrée magique.
Les images ont été dessinée en taille-douce par Océane qui a également procédé à l’impression sur papier gravure à l’aide du matériel de l’école.
Le montage a été réalisé avec des cartons assemblés par collage, puis couvert de cuirs de différentes qualités Des aimants ont été incrustés de manière à faciliter la fermeture du coffret. C’est l’occasion pour moi de travailler pour la première fois du cuir fantaisie, matière habituellement considérée vulgaire et peu solide. Le titrage a été réalisé à la dorure manuelle par superposition d'un film brillant transparent à un film orange.